Le Forum de Blackguard :: Voir le sujet - Questions sur le Witchknife 2.0

FAQ FAQ     Rechercher Rechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil ConnexionConnexion 

Questions sur le Witchknife 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Blackguard Index du Forum -> Questions de règles DDM 2.0
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorin of Highmoon
Empereur Divin

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Questions sur le Witchknife 2.0 Répondre en citant

Bonjour Groupe

Je pars un fil de discussion concernant les questions visant cette figurine incomprise, le Witchknife !!!

Pour les besoins, j'utilise la carte 2.0 de la Guilde DDM, qui est plus complète ...

Son attaque close se lit comme suit:

Witchknife Mindstorm: (each enemy in play sharing a chosen keyword) +13 vs. Will; Stunned (save ends).

Comme il s'agit qu'une attaque close (comme un Blast ou un Burst), je suppose qu'une figure adverse visée par l'attaque pourrait se défendre via un bodyguard adjaçant (peu importe si celui-ci est visé ou pas par la même attaque). Mais est-ce le cas?

QQUN a une idée là-dessus?

Personnellement, je pense que seulement les créatures visées par keyword sont affectées et qu'il est impossible de dévier l'attaque.

Thorin Askaar of Highmoon ... Divine Champion of Helm ... or ... Blackguard of Bane ?!?

ÉCHANGES: http://www.blackguard.ca/forum/viewtopic.php?t=6687
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damnedslayer
Sergent

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un bout déjà qu'il y avait eu une discussion et la guilde a changé le type d'attaque justement pour que ça soit plus clair et que ça puisse être dévié
Puisque avant c'était un power et maintenant un attaque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thorin of Highmoon
Empereur Divin

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est une bonne chose de poser la question plutôt que de supposer !!!

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Hordelings de la Guilde DDM pour pouvoir poser des questions et cela fait plusieurs semaines (sinon plus) que le forum me dit que new account is disabled ...

Thorin Askaar of Highmoon ... Divine Champion of Helm ... or ... Blackguard of Bane ?!?

damnedslayer
Sergent

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment ça va sortir

[quote author=56784068 post=331469618][quote=getpapa;19101415]On the Witchknife issue... I would consider the distinction a considerable change as most people I play were not allowing bodyguard to work on it. This seriously mitigates the model considering all the hype lately. Having said that, it is a top tier piece imo and still viable, just not broken by any means.[/quote] Based on your local meta - this may seem like a change, sure. But even the original card said it was an "attack." and it was ruled at the tournaments at Dungeons and Dragons Experience that it could be bodyguarded. So, the meta has been playing it wrong. I wouldn't worry about it - every group has different understandings of some aspects of the rules, even when we think the rules are written clearly. Just part of a very involved and interesting game.[/quote]

9 months ago :: Jul 24, 2009 - 1:58PM #21
Report Post Quick Reply Quote Multi-Quote

Tried Posts: 1,143
Date Joined: 06/09/04

getpapa wrote:
On the Witchknife issue... I would consider the distinction a considerable change as most people I play were not allowing bodyguard to work on it. This seriously mitigates the model considering all the hype lately. Having said that, it is a top tier piece imo and still viable, just not broken by any means.

Based on your local meta - this may seem like a change, sure.

But even the original card said it was an "attack." and it was ruled at the tournaments at Dungeons and Dragons Experience that it could be bodyguarded. So, the meta has been playing it wrong. I wouldn't worry about it - every group has different understandings of some aspects of the rules, even when we think the rules are written clearly. Just part of a very involved and interesting game.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
damnedslayer
Sergent

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin of Highmoon a écrit:
Merci, c'est une bonne chose de poser la question plutôt que de supposer !!!

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Hordelings de la Guilde DDM pour pouvoir poser des questions et cela fait plusieurs semaines (sinon plus) que le forum me dit que new account is disabled ...

Bof ya un post /semaine lol
a ce stade la meme le site de wizard est plus actif
Thorin of Highmoon
Empereur Divin

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un accès à ce site, peux-tu genre poser la question car j'aimerais m'y inscrire sur Hordelings?

damnedslayer
Sergent

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils avaient mit les registration a off pcq ils croulaient sous le spam ça devrait être rétabli temporairement lorsque Kevin va avoir le temps
Thorin of Highmoon
Empereur Divin

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thanks !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Blackguard Index du Forum -> Questions de règles DDM 2.0 Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: