| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thorin of Highmoon Empereur Divin

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 3275 Localisation: Ste-Rose, Laval
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 1:34 pm Sujet du message: Questions sur le Witchknife 2.0 |
|
|
Bonjour Groupe
Je pars un fil de discussion concernant les questions visant cette figurine incomprise, le Witchknife !!!
Pour les besoins, j'utilise la carte 2.0 de la Guilde DDM, qui est plus complète ...
Son attaque close se lit comme suit:
Witchknife Mindstorm: (each enemy in play sharing a chosen keyword) +13 vs. Will; Stunned (save ends).
Comme il s'agit qu'une attaque close (comme un Blast ou un Burst), je suppose qu'une figure adverse visée par l'attaque pourrait se défendre via un bodyguard adjaçant (peu importe si celui-ci est visé ou pas par la même attaque). Mais est-ce le cas?
QQUN a une idée là-dessus?
Personnellement, je pense que seulement les créatures visées par keyword sont affectées et qu'il est impossible de dévier l'attaque. _________________ [Quinn] Feel the Wrath of the Perfect Order ...
Thorin Askaar of Highmoon ... Divine Champion of Helm ... or ... Blackguard of Bane ?!?
ÉCHANGES: http://www.blackguard.ca/forum/viewtopic.php?t=6687 |
|
|
 |
damnedslayer Sergent

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait un bout déjà qu'il y avait eu une discussion et la guilde a changé le type d'attaque justement pour que ça soit plus clair et que ça puisse être dévié
Puisque avant c'était un power et maintenant un attaque |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est une bonne chose de poser la question plutôt que de supposer !!!
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Hordelings de la Guilde DDM pour pouvoir poser des questions et cela fait plusieurs semaines (sinon plus) que le forum me dit que new account is disabled ... _________________ [Quinn] Feel the Wrath of the Perfect Order ...
Thorin Askaar of Highmoon ... Divine Champion of Helm ... or ... Blackguard of Bane ?!?
|
|
 |
damnedslayer Sergent

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas comment ça va sortir
[quote author=56784068 post=331469618][quote=getpapa;19101415]On the Witchknife issue... I would consider the distinction a considerable change as most people I play were not allowing bodyguard to work on it. This seriously mitigates the model considering all the hype lately. Having said that, it is a top tier piece imo and still viable, just not broken by any means.[/quote] Based on your local meta - this may seem like a change, sure. But even the original card said it was an "attack." and it was ruled at the tournaments at Dungeons and Dragons Experience that it could be bodyguarded. So, the meta has been playing it wrong. I wouldn't worry about it - every group has different understandings of some aspects of the rules, even when we think the rules are written clearly. Just part of a very involved and interesting game.[/quote]
9 months ago :: Jul 24, 2009 - 1:58PM #21
Report Post Quick Reply Quote Multi-Quote
Tried Posts: 1,143
Date Joined: 06/09/04
getpapa wrote:
On the Witchknife issue... I would consider the distinction a considerable change as most people I play were not allowing bodyguard to work on it. This seriously mitigates the model considering all the hype lately. Having said that, it is a top tier piece imo and still viable, just not broken by any means.
Based on your local meta - this may seem like a change, sure.
But even the original card said it was an "attack." and it was ruled at the tournaments at Dungeons and Dragons Experience that it could be bodyguarded. So, the meta has been playing it wrong. I wouldn't worry about it - every group has different understandings of some aspects of the rules, even when we think the rules are written clearly. Just part of a very involved and interesting game. |
|
|
 |
damnedslayer Sergent

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Thorin of Highmoon a écrit: | Merci, c'est une bonne chose de poser la question plutôt que de supposer !!!
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Hordelings de la Guilde DDM pour pouvoir poser des questions et cela fait plusieurs semaines (sinon plus) que le forum me dit que new account is disabled ... |
Bof ya un post /semaine lol
a ce stade la meme le site de wizard est plus actif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as un accès à ce site, peux-tu genre poser la question car j'aimerais m'y inscrire sur Hordelings? _________________ [Quinn] Feel the Wrath of the Perfect Order ...
|
|
 |
damnedslayer Sergent

|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| ils avaient mit les registration a off pcq ils croulaient sous le spam ça devrait être rétabli temporairement lorsque Kevin va avoir le temps |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
thanks !!! _________________ [Quinn] Feel the Wrath of the Perfect Order ...
|
|
 |
|